26/12/2013

Honfleur


Magnifique promenade à Honfleur ce matin, sous un soleil radieux, dans le calme d'un matin d'hiver. Une ville magique pleine d'âme. 

Le vieux bassin est la zone la plus touristique et aussi la plus pittoresque. C'est par là qu'a commencé notre balade.





L'église Sainte Catherine est une vraie merveille, à voir absolument. Elle date du 15ème siècle et possède étonnamment deux nefs. Elle est entièrement construite en bois et son clocher est séparé d'elle par une petite place :







Ensuite, nous avons marché vers le haut de la ville, d'abord dans d'étroites ruelles, puis dans des coins plus espacés, proches de la forêt, tout en haut de la ville, où les manoirs aussi beaux qu’intrigants s'accrochent à flan de colline :





Puis redescente vers le centre touristique et son port.





Honfleur est un lieu à arpenter au moins une fois dans sa vie. De loin mon étape préférée de ma courte escapade en Normandie.

6 commentaires:

  1. Je me souviens y avoir passé une semaine pour le mariage d'une amie et c'est vrai que c'est une jolie ville. Bonnes fêtes de fin d'année
    Ally

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Ahhhh se marier là-bas, quel rêve! elle a de la chance ton amie!

      Supprimer
  2. Quelle belle balade ! J'adore cette ville et tes photos la magnifient.
    Merci
    Nat

    RépondreSupprimer
  3. Joli reportage ! J'aime beaucoup Honfleur également, tes photos sont superbes !

    RépondreSupprimer